Comment s’initier à la sculpture

Vous êtes aussi doué pour les travaux manuels que pour le dessin et la peinture et vous cherchez un nouvel hobby pour exercer vos talents ? Lancez-vous à la découverte de la sculpture, un art qui peut adopter de nombreuses formes… et épouser de multiples matériaux !

Les différents types de sculpture

tin bronze
Source : http://www.frwcarobronze.fr/

Quand vous vous inscrirez dans l’une des écoles d’art de votre ville et, plus particulièrement, dans la section sculpture, on vous proposera peut-être, pour commencer, des cours de modelage. C’est ainsi que vous apprendrez à façonner la glaise avant de pouvoir donner libre cours à votre imagination et à votre créativité en vous attaquant à d’autres matériaux, réputés plus complexes, comme la pierre, le bois ou même le bronze (vous trouverez plus d’infos concernant les différents alliages de bronze sur www.frwcarobronze.fr).

Les statues de bronze

Que ce soit par le poli de leur matière ou par les jeux d’ombres et de lumières offerts par cette dernière, les statues de bronze fascinent les amateurs d’art depuis la nuit des temps. Cependant, vous serez peut-être déçu d’apprendre qu’on ne sculpte pas le bronze, mais qu’on y coule simplement les statues auparavant sculptées dans la pierre. Cependant, au cours de votre apprentissage, vous éprouverez peut-être le plaisir rare de voir l’une de vos œuvres coulées dans un bronze indestructible comme on en trouve sur http://www.frwcarobronze.fr/bronze_en.htm !