Le matériel de secours à avoir chez soi

Vous avez beau détester la vue du sang et tout ce qui s’y rapporte, personne n’est à l’abri d’un accident domestique et vous avez tout intérêt à garder, chez vous, un minimum de matériel de secours nécessaire en cas de blessure de l’un des membres de votre famille !

pansement
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Le matériel de base

Si les salles de bains ont été, pendant longtemps, équipées d’une armoire à pharmacie, ce n’est pas un hasard ! A la maison, il n’est pas rare de se couper avec de la vaisselle cassée, de se cogner violemment à un meuble ou tout simplement d’être brusquement saisi par un mal de ventre inexplicable ! C’est pourquoi il est indispensable de pouvoir toujours compter sur du matériel médical de base, comme un bon désinfectant, des compresses (pour vous constituer votre nécessaire de pharmacie, cliquez sur le lien suivant : Robe Matériel Médical) et quelques médicaments d’usage commun !

Quelques instruments de base

D’accord, vous n’avez pas fait d’études d’infirmière, mais vous êtes tout de même capable de vous servir d’un thermomètre, très utile en cas de grippe ou autre maladie infectieuse, où il s’agit de vérifier que la fièvre ne dure pas plus de quelques jours ! Vous souffrez de baisses de tension, ou un membre de votre famille est à risque de maladie cardio-vasculaire ? Achetez un tensiomètre électronique sur http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Tensiometre electronique bras Fahrenheit Medical T10-TEN010.html. Vous apprendrez rapidement à vous en servir et il vous rendra de grands services !