Quelle sorte de vélo choisir ?
La bicyclette est un accessoire de locomotion qui avait été oublié un certain temps, mais qui est revenue en force ces dernières années. Avec la technologie, les vélos sont plus légers et plus performants. Le besoin de faire du sport pour une meilleure hygiène de vie, d’effectuer des petits déplacements rapides, et le souci d’économie de carburant pour des raisons écologiques et financières font du 2 roues le meilleur compromis. Parmi un panel important, il faut définir son utilité pour bien choisir le vélo qui convient.
Source : http://www.fabrikcycles.fr/
Un vélo pour la route
Appelé vélo de course, celui-ci est équipé de pneus très fins. Très léger, il permet de se déplacer à une vitesse tout à fait acceptable (voir les pédaliers, qui se dit en anglais fixie cranks). Attention cependant à sa fragilité, car il n’apprécie guère les chemins accidentés.
Un vélo tout-terrain
Les innovations technologiques ont été une grande aide pour les adeptes de sentiers boueux, agrémentés de pierres, en descente abrupte, grâce aux suspensions au guidon, sous la selle, et également grâce aux pneumatiques larges à crampons, qui accrochent très bien au sol.
Le compromis : le vélo hybride
C’est le vélo choisi par la majorité des gens qui utilisent cet accessoire pour le quotidien (aller au travail, faire quelques courses, etc). Il offre un bon compromis entre vitesse de déplacement à chaque coup de pédale, et confort, notamment pour le fessier et les reins.
En définitive, le vélo doit être choisi en fonction de ses besoins. Les plus paresseux, ou âgés, choisiront le vélo électrique ! Consultez un spécialiste du vélo fixies et profitez des soldes : http://www.fabrikcycles.fr/.