Devenir ouvrier en décolletage

Votre passion, en matière industrielle, ce sont les petites pièces, voire microscopiques, le travail de précision, la manipulation de machines hautement spécialisées… Pourquoi ne pas devenir ouvrier en décolletage ?

Qu’est-ce que le décolletage ?

décolletage plastique
Source : http://www.auverdec-decolletage.com/

Le terme de décolletage s’applique à une technique d’usinage de pièces de petites dimensions comme des vis ou des boulons, qui sont passées sur des tours automatiques ou numériques. On parle de décolletage dans le sens où la forme de la pièce est obtenue par voie d’enlèvement de la matière, que ce soit du cuivre, du laiton, de l’inox ou même du plastique. Vous voulez mieux comprendre comment s’effectue le décolletage à partir du laiton ou du cuivre ? Vous trouverez une mine de renseignements sur http://www.auverdec-decolletage.com/moyen_de_production !

Quelles études choisir ?

Si vous voulez vous spécialiser dans l’art du décolletage, vous serez peut-être amené à déménager. En effet, c’est dans l’Est de la France que sont présentes la plus grandes partie d’entreprises spécialisées, notamment en Savoie et en Franche-Comté, où vous pourrez passer un bac pro décolletage ou même un CAP. Si exiler ne vous fait pas peur, vous pourrez également opter pour terminer vos études en Suisse, un pays spécialisé dans l’industrie du décolletage. (Plus d’infos sur le décolletage en France sur Auverdec-decolletage.com).