Pourquoi le management de transition est-il important ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le management de transition est une tâche stratégique. En effet, le manager de transition intervient dans toutes les questions essentielles liées à l’entreprise. Il met en œuvre et évalue. C’est donc un opérationnel qui conçoit et applique des solutions assurant la bonne marche de l’organisation.
Le manager de transition a pour rôle de comprendre le fonctionnement de la société dans laquelle il est affecté. Il est impliqué dans l’appréciation des habitudes de travail et des relations entre les différentes entités en contact direct ou indirect avec l’entreprise. Le but étant d’effectuer le diagnostic de cette dernière afin de connaitre ses forces et ses faiblesses.
Un rôle fondamental
Étant donné toutes ces implications, il faut dire que le manager de transition tient une fonction managériale et hiérarchique. Il figure parmi les décideurs et se positionne plus près des membres du personnel en charge des activités sur le terrain. Spécialiste dans son domaine de travail et disposant des qualités qui en sont requises, il a l’obligation de se conformer aux différentes questions concernant l’organisation et d’adopter les meilleures solutions les plus adaptées à vos souhaits. Les intérims-cadres sont des personnages clés et sont prêts à puiser dans leurs fortes expériences afin d’atteindre les objectifs prédéfinis.