Comment se justifient les écarts d’une police automobile à une autre ?

En matière de police automobile, semble-t-il, il existe deux poids deux mesures… Non seulement, en effet, les tarifs des cotisations changent du tout au tout entre une assurance au tiers et une formule tous risques, mais il semble également connaître de sérieuses variations en fonction de l’âge du conducteur…

D’une assurance au tiers à une assurance tous risques

assurance à nice
Source : http://assurance.mma.fr

Alors que les assurances auto au tiers ne prévoient de remboursement des réparations que des véhicules dont vous avez causé l’accident, les formules tous risques englobent généralement aussi bien les frais de garage de votre voiture que de celle d’autrui, ainsi que de nombreux autres sinistres, à choisir au moment de signer son contrat. Ainsi, la protection contre le vol, les bris de glace et l’incendie est optionnelle, mais vivement recommandée si vous avez une voiture neuve. L’écart des cotisations entre ces deux types de formules s’explique ainsi par la différence entre le type de prestations offertes. Vous pouvez également aller sur Mma.fr pour plus d’infos.

Jeunes conducteurs et séniors, les plus pénalisés

Concernant, en revanche, les différences de cotisation dues à l’âge du conducteur, le discours est un peu différent. En effet, de source notoire, ce sont les jeunes et les séniors les plus pénalisés, étant donné qu’ils sont considérés par les assurances comme des catégories à risque. Si vous appartenez à l’une d’elles et que vous souhaitez rediscuter des conditions de votre contrat, ou que vous désirez changer de formule, n’hésitez pas à contacter un spécialiste des assurances auto mma en cliquant ici.