Vos cours de violon à Paris
Maîtrise du solfège indispensable, apprentissage pénible, professeurs rigoureux et exigeants, instruments onéreux… Voici les principales idées reçues sur les cours de musique. Rappelons que la musique est un moyen d’expression universel qui connaît de multiples variantes sur les cinq continents. C’est l’une des pratiques culturelles les plus anciennes.
Entre votre vie professionnelle et vos enfants, vous n’avez plus une minute pour jouer de votre instrument préféré et vous avez décidé d’y remédier ? Vous aimeriez organiser des cours de violon à Paris (https://www.coursdeviolon-paris.fr/) à votre fils ? Le temps où il fallait se rendre au Conservatoire est révolu. Professeurs à domicile, leçons en ligne ou cours collectifs, grâce à l’essor du web, l’accès à des cours de musique s’est nettement simplifié.
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Il est désormais reconnu que la musique améliore les capacités cognitives des jeunes. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a privilégié un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants ont immédiatement accès aux instruments pour renforcer l’aspect ludique. C’est le meilleur moyen de leur donner envie de persévérer !
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est peut-être pas un hasard si la musicothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Il est vrai que souffler dans sa flûte traversière ou faire glisser son archet sur les cordes de sa contrebasse permet de s’accorder une petite pause et de se focaliser sur le moment présent. Alors si vous êtes en manque de bonnes ondes… Si vous désirez mettre de côté vos petits problèmes… Contactez vite un professeur pour des cours de musique !
Choisir son instrument
Harmonica, basson ou accordéon… Il y a des gens qui n’ont même pas besoin d’y réfléchir. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Est-ce que je pourrai prochainement en posséder un ? Quel instrument sera le plus en phase avec mon mode de vie ? N’hésitez pas à en discuter avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous fera partager son expérience. Cela peut être l’occasion de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des cours collectifs.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Respiration, joie, relâchement… En suivant régulièrement des cours de chant, vous vous sentirez encore mieux dans votre peau. En effet, que vous soyez amateur de jazz ou de musique pop, chanter c’est presque comme si vous pratiquiez simultanément sport et méditation. Quel que soit votre profil, faites vibrer vos cordes vocales et engagez-vous sur la voie de la sérénité !