Quel avocat pour quel problème ?

Il existe presque autant de sortes d’avocats que de branches du droit : fiscal, des affaires, pénal, civil… Découvrez à quel avocat vous devez faire appel, en fonction du type de problème auquel vous avez à faire face.

Dans le contexte professionnel

retraitis
Source : http://www.compteo.fr/

Dans le cadre de votre entreprise, et en l’absence d’un juriste parmi vos employés – un profil qui pourrait vous être fort utile, dès qu’il s’agit de rédiger ou de déchiffrer des contrats et de bien connaître vos droits dans le domaine du commerce international – vous pouvez vous faire conseiller par un avocat spécialisé dans le droit des affaires, ou encore, pour toutes les questions de nature financière, par un avocat fiscal.

Dans la vie privée

Quelqu’un vous a fait du tort ? L’un de vos collègues s’est montré particulièrement menaçant ou insultant à votre égard ? Votre ancien petit ami vous suit dans la rue ? Vous souhaitez divorcer ? Choisissez un avocat spécialisé dans le droit civil pour défendre vos intérêts (consultez l’annuaire des avocats de votre ville). Vous êtes accusé d’un vol ou d’une fraude ? C’est un pénaliste qu’il vous faut. On vous a licencié sans motif valable, du jour au lendemain, ou vous êtes harcelé par votre patron ? Adressez-vous sans attendre à un avocat du droit du travail.