Les adeptes du rallye et le tracking de géolocalisation
Comment ce sport mécanique pratiqué dans des zones généralement dépeuplées et sans routes s’est-il démocratisé au fil du temps et est devenu une passion pour beaucoup ? Hormis les sensations que procurent le rallye, la technologie y est pour beaucoup, car elle apporte un minimum de sécurité aujourd’hui, notamment grâce à la géolocalisation, en plus de l’encadrement technique et de sûreté que les organisateurs mettent en place.
La traçabilité par satellite des participants
Le satellite est une aide privilégiée lors de ces compétitions, car il permet de connaître la position à quelques mètres près chaque participant équipé d’une balise de géolocalisation, via un modem routeur satellite que vous pouvez voir ici : http://www.advanced-tracking.com/iridium-go.htm. Contrairement au GSM, la couverture est de 100% et ne présente aucune faille pour la sécurité des participants. Le téléphone Iridium, visible sur http://www.advanced-tracking.com, est sans conteste l’appareil le plus évolué aujourd’hui, utilisable en toutes circonstances pour rester en contact permanent avec les secours.
Concentration maximum sur la course
C’est donc grâce à ses aspects sécuritaires que le rallye est désormais pratiqué en masse. Lorsque cet aspect prioritaire n’est plus une contrainte, il permet de s’adonner à son sport ou loisir sans craintes, et donc d’optimiser son potentiel de concentration sur le pilotage uniquement !