Comment avoir une belle pelouse dans son jardin ?

Le climat devenu plus doux, votre pelouse ou gazon commencent à sortir de terre. Comment avoir un beau terrain sans trop d’efforts ni contraintes ?

Astuces pour profiter d’une belle pelouse

broyeur de végétaux thermique
Source : https://www.euro-expos.net/

Tout d’abord, tondre régulièrement son terrain pendant les périodes du printemps et de l’été est important, car votre pelouse bénéficie ainsi d’une pousse harmonieuse et dense. Aussi, les herbes indésirables sont moins propices à s’étaler. Il est également important de tondre sa pelouse par temps sec. C’est d’abord plus efficace et nettement plus rapide, et quand on possède un jardin, on pense aussi à l’écologie en dépendant moins d’électricité ou d’essence selon la tondeuse que l’on possède. C’est pourquoi, même si c’est agréable en été, les jardiniers et paysagistes vous déconseillent de tondre au petit matin à cause de la rosée.

Choisir la bonne tondeuse

Il existe de nombreux modèles de tondeuses, et en fonction de votre terrain, certains équipements s’imposent si vous aimez le travail bien fait. Tondeuse thermique ou tondeuse électrique pour les modèles les plus courants, il n’est pas toujours facile de faire son choix.
La tondeuse thermique dispose d’un réservoir d’essence et d’un moteur à cylindres. Très bruyante, elle est néanmoins puissante.
La tondeuse électrique quant à elle fonctionne simplement en la branchant sur le secteur. Elle est très souvent nettement moins puissante que le premier modèle. Il faut donc tenir compte de la surface que vous avez à tondre.

Il est très agréable d’avoir une belle pelouse (pensez à labourer votre terrain avec un motoculteur et à vous procurer un broyeur 389 cc pour vous débarrasser des végétaux : http://www.euro-expos.net/broyeur-vegetaux-606/broyeur-vegetaux-ohv-3600tr-min-4566.html), et c’est même une fierté de ses propriétaires, car elle fait partie intégrante du jardin. En respectant ces quelques conseils de tonte, celle-ci deviendra un plaisir !