Randonnée : les conditions d’une session réussie

Chaussures de randonnée

Le mois de juin est propice aux belles balades en montagne en famille ou entre amis. Quel que soit votre niveau, les bénéfices d’une longue balade sont visibles instantanément et la sensation de bien-être est toujours au rendez-vous. C’est pourquoi il est recommandé d’initier les enfants à la marche dès le plus jeune âge pour leur offrir la condition physique leur permettant d’aller encore plus loin par la suite. Néanmoins, il faut respecter quelques règles avant d’entreprendre une randonnée. Le choix des chaussures de randonnée reste donc un point majeur et il est tout aussi important que celui des accessoires annexes qui pourront vous rendre de réels services.

L’essentiel contenu dans votre sac à dos

Chaussures de randonnée

source : eurosportsdiffusion.com

Bien sûr, vous aurez pris soin de choisir un sac à dos léger qui aura une contenance suffisante pour tout ce qui vous sera nécessaire. Une polaire légère ou un gilet sans manches comme celui que vous pouvez voir sur ce lien, sont tout indiqués pour ce type d’activité. De plus, vous pourrez emporter un bâton de marche qui vous sera bien utile pour les derniers kilomètres ou les passages plus difficiles. Vous trouverez des bâtons dans tous les magasins spécialisés, des marques comme Lhotse 8516m par exemple, proposent des produits au rapport qualité : prix particulièrement intéressant.

Restez connecté à votre souffle

La randonnée est un sport d’endurance qui demande une certaine gestion de nos capacités mentales et physiques. Le souffle tient donc une place importante dans la gestion de l’effort. Vous devrez donc rester attentif à son ampleur : une longue inspiration par le nez et une longue expiration par la bouche permettront à tous vos muscles d’être parfaitement oxygénés.

Categories: Shopping
post | Commentaires fermés sur Randonnée : les conditions d’une session réussie 6 juin 2018

Comments are closed.